02/12/2011

TEST NG

Cette semaine ou celle d'avant (je sais plus, on sait plus), nous pouvions assister à travers les médias à la descente professionnelle d'un enseignant vaudois. Les faits: la publication d'un photo tendancieuse d'un aliment chinois sur un ancien site d'extermination juive. En voyant cet article, je me suis demandé encore une fois si les médias n'avait rien d'autre à faire de leur temps pour s'intéresser d'aussi près à cette histoire. Histoire banale qui serait partie au oubliette et même pas publiée ou imprimée dans nos quotidien bien de chez nous, si la personne incriminée n'avait pas pour profession que celle du sociale. Et d'autant plus lors d'un voyage de formation continue. Sans faire l'avocat de la défense, je ne crois que la sentence imposée à ce dernier (licenciement immédiat) soit juste à son préjudice enfantin et bonne enfant. En même temps, je n'ai pas encore visité les vestiges Auswitchiens et ne peut imaginer si c'est l'endroit ou l'on rigole, mais bon. Bref, je suis une personne qui pense encore de nos jours que nous pouvons rire de tous, mais certes, pas avec n'importe qui.... Alors un petit rebondissement s'impose...

8 commentaires:

Labo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Labo a dit…

Entièrement d'accord. Ok, c'est peut-être pas la blague à coller sur fb, mais franchement... Viré ?

On est tellement émotionnels...

Loggy a dit…

Je ne crois pas que sa profession soit la seule raison de son licenciement (encore qu'il n'est pas très futé de s'afficher ainsi lorsqu'on est professeur et que "nos clients" sont les parents de nos élèves): pour rappel, ce monsieur s'est présenté aux élections municipales lausannoises de 2011 et a, de fait, accepté tacitement d'exposer publiquement sa personne. Que la presse se fasse le relai de ces agissement est donc normal (même si je concède que la perspective d'un article sulfureux a du faire baver plus d'une rédaction).

Et si vous prenez la peine d'écouter les deux interviews, vous pourrez peut-être envisager qu'au vu du profil de Monsieur Junod, il n'en est peut-être pas à sa première "blagounette" (qui seront restées à l'interne)

http://www.lausanne.ch/Flash/2011/Elections_2011/Junod_Bernard/Junod_Bernard.html

(le 3ème candidat, un peu avant la moitié)
http://www.lausanne.ch/Flash/2011/Elections_2011/Independants/Independants.html

PS: sinon les deux dessins m'ont bien fait poiler.

Djorge a dit…

Ok je comprends mieux en visionnant les vidéos...
Alors je sors mon "joker" pour ne pas penser tout haut que ce personnage à une façon de s'exprimer tel une personne fauchée par de gros camion:-)
Du coup, je comprends aussi mieux son humour potache qui avoisine plus une façon d'être....une personne un peu simple quoi!
GAG

Loggy a dit…

Bah c'est un gentil c**. En faisant quelques rapides recherches, j'ai pu lire aussi qu'il avait déclaré que "Mein Kampf" était son livre préféré. Avant de retourner sa veste quand ça commençait à sentir le roussi et d'arguer qu'il a un aïeul juif (sa mère grand je crois) et donc qu'il a le droit de faire ce genre de blague.

En somme il provoque mais n'assume pas derrière (on peut aussi penser qu'il ne mesure pas ces actes, note).

Quand j'avais vu sa candidature, je m'étais dit que nous aussi on aurait pu faire une liste... Moins d'impôt, plus de social, plus de bistrot! Ça claque, non?

Djorge a dit…

Ouais c'est un peu ça....moins de dealers, moins de chômeurs incapables et plus de ghettos:-)

Avec sa tête de simplet, il jouerait mieux dans blanche neige et les 7 nains...en fait, il serait bien au conseil fédéral:-)

Loggy a dit…

Ah! Ah! Non je le verrai plus au TF, là où il aurait moyen d'appliquer ces idées à grands coups de jurisprudence fracassante.

Et si on faisait: "Les blancs du bon côté, les noirs de l'autre!" Tu crois que ça choquerai?

Archiviste a dit…

Sa plaisanterie n'était pas bien intelligente, surtout de la part d'un "politicien".

Non, c'est vrai, un peu de bon sens: si à la place, il avait été en Sibérie, devant un goulag, avec une boîte de goulache à la main, il n'aurait certainement pas eu tous ces soucis. Mais bon, c'est vrai que ce ne sont pas les quelque 7 petits millions de morts dans ces camps-là qui feront le poids... d'eux on peut rire, c'est bien normal.