en effet, cette photo n'à rien à voir avec Noël mais Noël c'est chiant et kitch...
28/12/2011
15/12/2011
12/12/2011
L'esprit de Noël
Bon à savoir : Dans certaines cultures, les dragons sont considérés comme des animaux de montagnes (si vous n’avez pas compris la blague c’est normal, c’est un « private joke »)
Poteries psychédéliques
Oui, c’est bien de le dire, Noël est une fête chrétienne qui se veut familiale et chaleureuse, le temps ne sied pas aux statuettes étranges de divinités oubliées, aux figurines ésotériques et dérangeantes et encore moins aux représentations angoissantes d’Abominations Innommables d’Au-delà des Sphères Extérieures.
![]()
Pour les mêmes raisons, la Sainte Bible est préférée au Nécronomicon pour la messe de minuit.
Accessoires de tables en macramé Sérieusement, les auteurs de mes diverses références ont traversé quelques Noëls difficiles, ça se sent. Et encore, je vous ai épargné les innombrables déclinaisons des chaussettes et pulls en laine à losanges. Donc les amis, lâchez vos crochets et vos aiguilles : contrairement à ce qu’on pourrait penser, les accessoires en macramé ne sont pas une si bonne idée.
Appareil électroménager, comme fer à repasser et appareil à bain de pieds
Internet est un monde où l’on rencontre de tout, y-compris des personnes dotées d’une définition très personnelle des appareils électroménagers.
Toujours dans l’électroménager : les lunettes à vision infrarouge, la scie à ruban et le four à céramique.
PPS : vous aurez remarqué l'alignement foireux et le paragraphage apocalyptique de ce billet. Cela est dû au fait que Blogspot est décidemment indomptable. Un jour, j'y arriverai.
09/12/2011
Critique constructive
Ce métronome, remarquable ouvrage de précision, de mécanique et de savoir-faire, est un monument d'efficacité qui battra la mesure sans faille ni accroc aussi longtemps qu'il lui sera demandé.
Et bien maintenant, regardez-le pendant une heure trois quarts. Clac... clac... clac... clac...
Voilà.
Contagion, c'est sans doutes très bien, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde !
02/12/2011
TEST NG
Cette semaine ou celle d'avant (je sais plus, on sait plus), nous pouvions assister à travers les médias à la descente professionnelle d'un enseignant vaudois. Les faits: la publication d'un photo tendancieuse d'un aliment chinois sur un ancien site d'extermination juive.
En voyant cet article, je me suis demandé encore une fois si les médias n'avait rien d'autre à faire de leur temps pour s'intéresser d'aussi près à cette histoire. Histoire banale qui serait partie au oubliette et même pas publiée ou imprimée dans nos quotidien bien de chez nous, si la personne incriminée n'avait pas pour profession que celle du sociale. Et d'autant plus lors d'un voyage de formation continue.
Sans faire l'avocat de la défense, je ne crois que la sentence imposée à ce dernier (licenciement immédiat) soit juste à son préjudice enfantin et bonne enfant. En même temps, je n'ai pas encore visité les vestiges Auswitchiens et ne peut imaginer si c'est l'endroit ou l'on rigole, mais bon.
Bref, je suis une personne qui pense encore de nos jours que nous pouvons rire de tous, mais certes, pas avec n'importe qui....
Alors un petit rebondissement s'impose...

